Conception of an office building in Malmö

  • Client: Wilhborgs
  • Programme: Offices
  • Dates 2016
  • Area 29 630 sqm
  • Erik Giudice Architecture team Federico Mannella, Gustav Magnusson, Nicolas Millot, Thibault Moncorger
  • Project team Management consulting : RAMBOLL/ sustainable consultant : MOBILITY EXPERT/ cultural planning : NOEMA/ ecological consultant : CALLUNA/ urbanism consultant : ECOSISTEMA URBANO
  • Images: Studio Cyrille Thomas

Nyhamnen is the district of Malmö that reflects the economic dynamism of the city the most. It is a business district, a district of diplomatic activities with the consulates, the embassies of the region, and a university center with the University of Malmö all at once.

Today, companies with innovative concepts settle there. It is in this dynamic social and economic context that EGA has reflected on the feasibility study of the Lighthouse office program which is structured as a vertical campus with volumes of different sizes offering users the opportunity to use the premises in different ways.

The project was designed to accommodate all kinds of activities and events and to illustrate the “new way of work”. Totally open to the city, transparency and the sides of its structure contribute to strengthening a link with the urban and natural environment in which it is inserted.

Réalisation d’un bâtiment de bureaux dans le quartier de Nyhamnen à Malmö

  • Maîtrise d'ouvrage : Wilhborgs
  • Programme : Etude de faisabilité pour la réalisation d'une Tour de bureaux
  • Calendrier 2016
  • Superficie 29 630
  • Equipe Erik Giudice Architecture Federico Mannella, Gustav Magnusson, Nicolas Millot, Thibault Moncorger
  • Equipe de maîtrise d'oeuvre Aménagement extérieur, Management de projet : RAMBOLL, Spécialiste Développement durable : MOBILITIES EXPERT,Spécialiste dans la définition de l'identité culturelle du projet : NOEMA, Spécialiste de l'aspect écologique du projet et définition de l'identité de l'écosystème : CALLUNA, Spécialiste de l’écosystème urbain : ECOSISTEMA URBANO
  • Images : Studio Cyrille Thomas

Nyhamnen est le quartier de Malmö qui reflète le plus le dynamisme économique de la ville. Il est à la fois quartier d’affaires, quartier des activités diplomatiques avec les consulats, les ambassades de la région, ou centre universitaire avec l’Université de Malmö.

Aujourd’hui, les entreprises aux concepts innovants s’y installent. C’est dans ce contexte social et économique dynamique, que EGA a réfléchi sur l’étude de faisabilité du programme de bureaux Lighthouse qui se structure comme un Campus vertical avec des volumes de différentes tailles offrant aux utilisateurs la possibilité de pratiquer les lieux de différentes manières.
Le projet a été conçu pour accueillir toute sorte d’activités et d’évènements et illustrer le « new way of work ». Totalement ouvert sur la ville, la transparence et les facettes de sa structure contribuent à renforcer un lien avec l’environnement urbain et naturel dans lequel il s’insère.